Bienvenue dans le centre FAQ STRATO
Catégorie : Création de site | Hébergement et Domaines

Qu'est-ce que l'AppWizard et quelles applications me permet-il d’installer ?


L'AppWizard est un outil d'installation et de gestion d'applications spéciales. Ces applications sont gratuites et englobent différents systèmes de gestion de contenu (CMS), des systèmes de boutique, des blogs, des forums et des galeries. En seulement quelques clics, vous pouvez installer les applications disponibles dans votre pack d'hébergement.

Important: Si vous avez un ancien pack STRATO, veuillez noter qu'il vous faudra migrer votre pack sur la nouvelle plateforme STRATO (x86) afin de pouvoir utiliser l'AppWizard.
Comment procéder à la migration de la plateforme STRATO ?

Contenu
Exécution de l'AppWizard
Mise à jour des applications
Création d'une sauvegarde de l'application
Suppression d'applications


Exécution de l'AppWizard


Pour lancer l'AppWizard, cliquez, dans votre Espace client protégé par mot de passe, sur le bouton Votre pack, puis sélectionnez les rubriques Création du site web et AppWizard.

 


 

Actuellement, vous pouvez installer des applications en fonction de la taille du pack : Simple, Basic et Pro.

 

 

Simple

Basic

Pro

CMS

-

-

Joomla
TYPO3
Drupal

Boutiques

-

-

PrestaShop
Gambio SE

Galeries

-

Gallery
Coppermine

Gallery
Coppermine

Blogs

WordPress

WordPress
Serendipity

WordPress
Serendipity

Forums et livres d'or

MGB OpenSource Guestbook

phpBB
MGB OpenSource Guestbook

phpBB
MGB OpenSource Guestbook

Wiki

-

MediaWiki

MediaWiki
Schoolix

Analyse Web

Piwik

Piwik

Piwik

CRM et collaboration

-

-

SugarCRM
Feng Office CE
WebCalendar
FormTools

La disponibilité de ces applications dépend de la taille de votre pack STRATO et du nombre de bases de données MySQL libres qu'il contient.

 

Dès le packHébergement Basic, vous disposez de toutes les applications.

 

L'AppWizard vous guide pendant le processus d'installation en quelques étapes. Au cours de ce processus, un dossier d'installation et une base de données sont créés dans votre espace de stockage. Vous pouvez installer autant d'applications que de bases de données libres et disponibles dans votre pack.

Au besoin, vous pouvez aussi installer les applications deux fois.

 

Dans la section suivante, nous décrivons le processus d'installation de TYPO3, en guise d'exemple : Dans l'Espace client, cliquez sur le bouton Installer pour TYPO3, situé dans la rubrique Création du site web AppWizard.


Vous arrivez à l'étape 1 du processus d'installation. Entrez la désignation de l'application, votre nom d'utilisateur, un mot de passe et une adresse e-mail.

 

Cliquez sur le bouton Suivant pour passer à l'étape 2. Définissez ici votre domaine sous lequel l'application pourra être ultérieurement exécutée. Vous pouvez le sélectionner dans la liste des domaines et sous-domaines ou créer un nouveau sous-domaine pour votre application.

 

 

Cliquez sur le bouton Suivant pour passer à l'étape 3. Pour faciliter la gestion des bases de données, entrez un commentaire ici.

 

Cliquez sur le bouton Suivant pour passer à l'étape 4. Lisez le contrat de licence et cochez la case pour indiquer que vous l'avez lu et accepté.

 

Cliquez ensuite sur le bouton Terminer pour installer l'application. Une fenêtre de vue d'ensemble s'affiche alors. Vos entrées y sont indiquées. Cliquez sur le lien correspondant pour vous faire envoyer ces données à votre adresse e-mail.


Dans cette fenêtre, vous pouvez aussi, par le biais du lien correspondant, passer directement à l'espace d'administration de l'application. Ouvrez une session dans l'espace d'administration de votre application pour poursuivre la configuration et intégrer du contenu. Veuillez noter que nous ne pouvons apporter notre aide pour ces applications. Pour de l'aide concernant ces applications, contactez les services d’assistance respectifs. Pour consulter la vue d'ensemble de vos applications installées grâce à l'AppWizard, cliquez sur le bouton Vers l'aperçu.

 

 

Mise à jour des applications


Si une nouvelle version est disponible pour l’une de vos applications, vous pouvez la mettre à jour. Dans ce cas, un lien Mettre à jour apparaît dans l'aperçu de vos applications. Après avoir cliqué sur ce bouton, un assistant de mise à jour vous guide dans deux courtes étapes. L'assistant de mise à jour vous donne aussi un aperçu des principales nouveautés. Cliquez ensuite sur le bouton Terminer pour terminer la mise à jour.

Remarque: Mettez vos applications à jour uniquement par le biais de l'Espace client STRATO. Avant de mettre à jour une application, nous vous recommandons de créer une sauvegarde de vos données.

 

Sauvegarde manuelle de l'application


Vous pouvez générer une sauvegarde manuelle pour chaque application installée avec l'AppWizard et y accéder ultérieurement. Si vous voulez en générer une nouvelle ultérieurement, la sauvegarde déjà créée sera écrasée.

 

Ouvrez l'AppWizard pour générer la sauvegarde et sélectionnez l'application. Cliquez sur le bouton Détails.

 

 

En-dessous des informations relatives à l'application choisie, cliquez sur le bouton Créer une sauvegarde manuelle. Attribuez un nom à la sauvegarde.

 

 

Vous trouverez les sauvegardes créées dans Informations sur l'application dans la section Sauvegardes. Cliquez sur restaurer pour remplacer l'application actuelle par les données de la sauvegarde.

 

 

Suppression d'applications


Pour supprimer une application, marquez-la dans la vue d'ensemble et cliquez ensuite sur le bouton Supprimer les éléments marqués. Après une demande de confirmation, le dossier d'installation automatiquement créé lors de l'installation et la base de données créée automatiquement pour l'application seront supprimés. Vos répertoires et contenus personnels ne seront pas supprimés. Cependant, nous vous conseillons de procéder à une sauvegarde avant de supprimer une application. Vous pouvez supprimer si besoin les répertoires que vous avez créés avec le compte d'accès FTP de votre espace web.

Articles similaires


Comment configurer Joomla chez STRATO ?

Quels CMS puis-je utiliser chez STRATO?

Le système des mots de passe chez STRATO

Fermer la fenêtre

Indiquez l'adresse email du destinataire:


Votre recommandation a été envoyée avec succès ! Fermer la fenètre
L'adresse email que vous avez saisie est incorrecte. Fermer la fenètre
Impossible de se connecter au serveur actuellement. Veuillez nous en excuser. Fermer la fenètre

Fermer la fenètre

Indiquez-nous comment nous pourrions améliorer cet article pour vous ?

Merci! Nous avons bien reçu votre message. Fermer la fenêtre
Merci de bien vouloir justifier votre note. Fermer la fenêtre
Vous avez déjà noté cet article. Fermer la fenêtre

Sie dürfen einen Artikel nicht mehrfach bewerten.

Fermer la fenêtre